Je ne peux passer sous silence ce qui se passe en ce moment d’un point de vue Santé.
Bien sûr je pense au virus H1N1 qui se propage actuellement comme une trainée de poudre. Et je vous l’avoue tout net, ca m’angoisse.
La peur n’évite pas le danger me direz vous. Certes non. Seules les règles élémentaires d’hygiène peuvent nous protéger… Se déchausser en rentrant à la maison, se laver systématiquement les mains plusieurs fois par jour, user et abuser des gels antibactériens…
En fait, je n’étais pas angoissée, pas stressée. C’est mon homme qui m’a mis la puce à l’oreille. Lui, il suit l’évolution du nombre de cas, l’évolution géographique, les alertes de l’OMG, les discours de Roselyne… Et lui ca l’inquiète. Et moi, de le voir inquiet, ca m’angoisse.
Tiens voilà ti pas, que cette angoisse se transforme en envie de sucré, puis réprimée, en envie de shopping…. Ha ce Billy couleur feu qui me fait de l’œil à chaque fois que je rentre au printemps… Printemps par où je devrais forcément passer jeter un œil puisque je suis en quête d’une tenue pour le mariage de samedi…
La raison me souffle de me retenir. J’ai plein de fringues sympas, y compris des fringues achetées pour le dernier mariage auquel on a assisté et que je n’ai pas mises… (top Maje, robes Victoria Secret, tunique Sandro, tregging (oui, là peut être que non quand même !)…) Mais quand même, il y a ces soldes de mi-saison qui se terminent aujourd’hui…
Bon allez, on se calme, on prend une pastille Vichy, on respire et on passe mentalement en revue le contenu du dressing. La grippe Porcine ne passera pas par moi (ni pas ma famille et mes proches !), la tablette de chocolat restera dans le placard, et l’envie shopping sera refoulée ! (et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier alu, pendant que les poules se brossent les dents, à l’ombre des Porcs qui volent – propulsés par un moteur à éternuements… Bien sûr ! ) (Bon, vais me concentrer sur mon achat d’hier moi.) (Concentration….)
Commentaires :