Y’a des jours comme ca.
Ca commence dès le matin.
Avant 9 heures… Avant 8 heures même…
Non, les enfants ne respectent pas les heures ouvrables.
Ca commence, il sont en train de jouer tout gentiment. On sourit intérieurement, on dépile son mail, on attaque même une prospection chez Vente Privée.com.
On commence à s’absorber sur les blousons en cuir (oui, le cuir, le cachemire, et les lainages, c’est mon truc)(et les sacs, les chaussures, les rouges à lèvres… mais pas chez vente Privé tout ca…)
Et puis tout à coup, ca déraille. Ils veulent tous les deux la même voiture / train / place sur le canapé / bout de ficelle /morceaux de papier… Et là ca hurle, ca tape, ca… difficile de ne pas intervenir (et pourtant, la politique serait « tant qu’il n’y a pas d’éclaboussures de sang sur le canap : ne pas intervenir », mais non.
Alors je hurle plus fort qu’eux, essaye de démêler le conflit, les envoie chacun dans leur chambre… Ca se transforme en pleurs général.
Fin de la tranquillité.
Puis sans raison apparente, l’un ramène une voiture / train / place sur le canapé / bout de ficelle /morceaux de papier, regarde l’autre, complice et les jeux reprennent.
Harmonie, complicité.
Je me replonge sur Vente privé, mais mon panier a expiré, et mon blouson est « épuisé ».
Moi aussi. Il n’est pas 9 heures…
Commentaires :
Re:
J'ai toujours pensé que la sagesse des enfants s'arrêtait là où leurs parents ne pouvaient plus la supporter. Ici, c'est un peu massacre à la tronçonneuse à JouetLand. Au passage, merci pour l'encouragement - de la part d'une ancienne (2003 !) ça fait chaud au coeur...
T'es taguée
Les règles de ce jeu idiot (par phrenswa):
- Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
- Mettre le règlement sur votre blog.
- Mentionnez six choses, habitudes, tics non importants sur vous-même.
- Taguez six personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien.
- Avertir directement sur leur blog les personnes taguées...
A ton tour ! Bon courage !