Non pas de recette dans ce post (remerciez moi !).
Je voulais juste faire allusion au week end de pâques passé à la campagne, chez la belle famille (non Hélène ne croyais certainement pas si bien dire !) où les enfants non hystériques (ce sont le miens quand même, ils sont donc bien évidemment parfaits !) s’en sont donné à cœur joie à dénicher les œufs laissés par les cloches au milieux des massifs de jonquilles dignes de chez Picard. Ils sont mignons, ils ont vraiment cherché, ils n’ont même pas pensé à suivre les traces de pas dans la neige… (ouf ! sauvés pour cette année !)
Bon, finalement le week end a été sympas. Bô papa nous a mis l’homme et moi sous antibiotiques pour cause d’angine. L’homme avait été préalablement vacciné. Et les petits ont été examinés de près afin de s’assurer qu’ils ne trimbalent aucun virus ou autre maladie. Bien utile un Pépé médecin !
Nous revenons donc à la maison partiellement guéris ou du moins en bonne voie de guérison.
Aujourd’hui, balade chez le garage de la voiture du peuple à qui il manquait de l’huile. Pris de rdv pour la révision complète après demain. Or donc, jeudi, infanterie.
J’envisage un grand nettoyage de printemps multi niveau :
- Jetage des vieux papiers et surtout des vieux magasines (Elle est une bible, mais à un numéro par semaine depuis plusieurs année, le cumul est un tantinet encombrant…) ;
- vidage de placards,
- débarrassage de tout ce qui n’est plus utile, soit sur ebay, pour ce qui peut être ebayable, soit encombrants, ou croix rouge ou poub’…
Quoi qu’il en soit, le rouleau compresseur du nettoyage de printemps est en route !
Oui, bon, mais pas aujourd’hui, parce que là il faut que je prépare à manger et que j’aille chercher le grand à l’école, que je fasse manger grand et petit et que je négocie une sieste pour avoir le temps de déballer le barda du week end. Pas demain, non plus parce que c’est mercredi, et que le mercredi c’est le jour des enfants… Peut être jeudi, si le petit veut bien retourner au jardin d’éveil…
Pffft !
Comme la flamme olympique, le grand nettoyage de printemps est en route, comme la flamme olympique, il rencontre quelques écueils dans sa progression…
Commentaires :