Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Quelle nouvelle Star ?

Bon allez, j’avoue…

Ca fait des jours que je surf the web pour trouver un toit.

Un toit à mon blog je veux dire… Des jours que je parcours les plateformes d’hébergement, que je tergiverse, que je réfléchis, teste, puis efface, et passe à la suite.

Alors Basta ! Il faut bien que je me pause quelque part. Alors tant qu’à poser mes valises, autant commencer à écrire tout de suite. Ecrire avant d’aller voir ailleurs.

Alors, les couleurs, c’est pas ca, les images, ce n’est pas ca non plus, les blocs, non plus. Rien n’est exactement comme je voudrais. Mais qu’importe… L’essentiel n’est-il pas d’écrire ?

Je suis ici depuis février 2003. P’être même un peu avant avec un autre blog qui me décrivait trop.
Et chercher ailleurs, pourquoi ? Parce que Kabotine est déjà connue et reconnue de mes proches ? (et moins proches) Tant pis, j’assume. J’assume tout ce que j’ai dit, écrit, vomi. Tant pis, j’assume.
Kabotine… j’aime bien mon pseudo. Devenu, kbo pour les intimes, un peu comme dans la vraie vie… En plus quand je laisse un commentaire sur d’autres plateformes, mes « informations » se pré-remplissent. C’est pratique, je suis une feignasse.

Et puis à quoi bon recommencer un nouveau blog, avec le même nom, ailleurs ?
Et puis à quoi bon recommencer un blog avec un autre nom pour raconter la même chose qu’ici ?
Et puis à quoi bon faire un fake ? J’ai déjà fait en plus. Ca ne tiens pas dans le temps… je ne suis pas assez squizophrène pour ca.

Alors pourquoi voir ailleurs ? après 7 ans de mariage ? (ou presque ?)
Peut être pour une plateforme plus moderne, plus entretenue….
Ici, c’est cosy, un peu comme une vieille paire de charentaises, toutes pourries, toutes percées, mais on y est tellement bien dedans. Quelques araignées, beaucoup de toiles abandonnées… deux trois cafards… mais c’est qu’on s’y attache à ce petit monde ! Si un jour on disparait de la blogo, parce qu’on déménage et qu’on change de nom, c’est un peu comme perdre son carnet d’adresses que l’on trimbale depuis la fin de la terminale…. Un crève cœur quoi !

Alors, je continue, à jouer sur d’autres plateforme, à changer les couleurs, à modifier les blocs et les colonnes… mais la partie billets reste désespérément vide… Car c’est ici que je continue à poster…

Allez, réjouissez vous bande de petits veinards, vous n’êtes pas encore débarrassés de moi !

 

Si non, la nouvelle star ? Bah, j’ai regardé à la fin, par curiosité… mais c’est trop pathétique cette année…

Ecrit par Kabotine, le Mardi 26 Mai 2009, 11:01 dans la rubrique "..Acteurs de ma vie".

Commentaires :

brigetjones30
26-05-09 à 12:27

Là tu me rejoins dans mes réflexions. J'aime trop mon petit coin à moi aussi. Certains sont partis, certains m'ont laissé leur adresse. Lilli la tigresse fait un blog de cuisine maintenant...Elle est tout autrement. Les jeunes du début ont changé de vie, se sont mariés, ont eu des enfants. En 7 ans beaucoup peut changer...Nous étions beaucoup linké Kbo, entre 2002 et 2004 il y avait près de 900 jouebeurs ici. Or certains ne m'ont pas oublies, ils bloggent ailleurs et je les vois dans mes stats. Surtout canal et overbloggers. Ils ont d'autres pseudos mais je reconnais leurs écritures. Et de fois au fin font du www je mes vois dans leur bloggroll...Et ça, ça me touche beaucoup. De fois j'ai des nouvelles dans ma mail-box. Mon site a une telle histoire que je ne veux même pas le changer. Il y a d'ancien bloggers qui surfent encore et me disent: "Ah Bri, quand on arrive chez toi, c'est comme dans un 'Bistro' ou on a ses habitudes, en s'accoude au comptoir et on te lit..." A l'époque c'est Suzanne-R qui me l'a fait, qui m'a tout verrouillé; et je me rappellerai toujours le jour où nous avons attendu le mail de Seven et son dessin offert pour mon anniversaire. Alors partir? Non. Je partirais le jour où il n'y aura plus un seul de mes amis ici. Se rajoute aussi le fait que quand on est vraiment mal, il nous reste toujours un ami(e) pour nous donner des paroles réconfortantes et de soutien. Je pense à toi, à Vendredi, Suzanne, Castor, Absurdus, Cy-Cy, Sarah-k, Hylst, Liz, Dine et Balki... Irl je ne crois pas aux compliments que l'on me fait, souvent fausse ou intéressé, sur le net mes lecteurs n'ont aucune raison de mentir. Cette franchise peut aussi faire mal, certes. Mais mieux vaut encore la critique que le silence. Car le pire, c'est de ne pas être lu. D'où les attaques de certains.

Pour refaire un site en plus il y aurait viabloga. Ok il est payant mais fait pour des férus d'informatique comme toi qui est ingé. Super logiciel et tu peux le tester gratos. En plus Stéphane te déménagerait ton site de joueb, archives y compris si un jour tu pars aussi. A voir.

Je ne vois que Soan gagner, enfin je l'aime bien parce qu'il est saltimbanque et qu'il a un style qu'il assume. C'est la meilleure voix de la cuvé et il a une présence. Je ne comprends pas qu'entre tant de candidats ils ont trouvé si peu de valables.

Bon, perso je pars ce soir, long ouikend fatigante pour régler les affaires familiales et un anniversaire pour la pente-côte. Et j’en aurais des choses à raconter au retour ! A qui les raconter ? Irl je ne parle pas. Bisous ma belle!

Ben me voilà d'écrire un article!-:) Du coup je vais le publier.


 
Kabotine
26-05-09 à 18:28

Re:

tu as tellement raison Bri...

c'est juste qu'à un moment donné, je me suis rêvée blogueuse professionnelle... Mais pas ici... Ici je suis trop impliquée... tu as raison, nos amis virtuels sont là, toujours... et même si parmis ceux que tu cites il y en a que je ne lie/lis pas, ce sont quand même des connaissances... comme les habitués d'un bistrot. On ne parle pas forcément à tout le monde, mais on se situe...

I'll stay !

bon week end !


 
Marie Huguette Dubois
01-06-09 à 15:27

Lien croisé

Réflexions, Kbo et.. : "KabotineLà tu me rejoins dans mes réflexions. J'aime trop mon petit coin à moi aussi. Certains sont partis, certains m'ont laissé leur adresse. Lilli la tigresse fait un blog de cuisine maintenant...Elle est tout autrement. Les jeunes du début ont changé de vie, se sont mariés, ont eu des enfants. En 7 ans beaucoup peut changer...Nous étions beaucoup linké Kbo, entre 2002 et"